Je n'avais reporté cet élément mais Seliweb sert à le gestion des échanges dans deux copropriétés. Une à Nantes et une dans la Drôme, ou j'ai pu rencontrer la personne qui a mis Seliweb en place.

A quel besoin, cela répond-il ? Une copropriété est constituée d'appartements ou de maisons individuelles achetées individuellement et d'espaces communs appartenant à l'ensemble des copropriétaires qui doivent être gérés et entretenus par la copropriété (espaces verts, escaliers, télévision, chauffage commun, piscine, ...)

Deux solutions s'offrent aux copropriétaires : - Soit confier la gestion à un Syndic de copropriété qui confiera les tâches à réaliser à des sous-traitants et répartira l'ensemble des frais à chaque copropriétaire en fonction d'un pourcentage de propriété (tantièmes ou millièmes) - Soit s'autogérer en nommant un des copropriétaires comme syndic bénévole qui fera le même travail que le syndic professionnel.

Dans cette seconde situation, qui va bien pour les petites copropriétés, il est fréquent que les copropriétaires fassent une partie de l'entretien eux-mêmes pour éviter d'avoir à régler des fournisseurs extérieurs. Dans cette situation , il s'agit de temps accordé par chacun à l'ensemble de la copropriété et la question est de veiller à une juste participation de chacun. Les solutions envisagées par les Sels conviennent bien à ce genre de situation. En donnant des unités de compte à chaque copropriétaire pour chaque travail accompli selon le temps passé, on est capable de calculer en fin d'année, quels sont ceux qui ont plus donné et ainsi demander aux autres une compensation. C'est là que Seliweb intervient en permettant une gestion en ligne, la diffusion des demandes de la copropriété dans les annonces, l'accès à un compte individuel contenant le récapitulatif des interventions effectuées, etc ....