Après 5 ans de développement du logiciel Seliweb, l'association CONNEX a été créée pour permettre la gestion collaborative du logiciel.

L'objet social de CONNEX dépasse Seliweb, puisqu'il est centré sur la production d'outils informatiques libres pour développer l'activité en réseau. Il est déjà question de développer d'autres outils, comme des outils favorisant la citoyenneté.

Dans CONNEX, chaque logiciel est géré par un collège d'adhérents. Ainsi le logiciel SELIWEB, est géré dans le collège portant le nom du logiciel.

L'idée est de créer une communauté des utilisateurs de seliweb où chacun pourra soit avoir la parole, soit participer au devenir du logiciel selon ses compétences.

Tout ceci s'inscrit dans l'économie collaborative, véritable révolution en cours qui se passe sous nos yeux. Si vous n'avez pas encore de notion de ce qu'est l'économie collaborative, je vous invite vivement à regarder quelques vidéos sur youtube sur ce sujet en tapant "économie collaborative" dans leur outil de recherche.

CONNEX est une association transparente : ses statuts sont disponibles, ses dirigeants sont connus, les comptes sont à disposition des adhérents. Les collèges constitués autour de chaque logiciel s'auto-organisent.