Nous recommandons à chacun de faire un petit bilan de l'année passée. Ca remet les idées au clair, Ca rapelle des choses oubliées, souvent positives. A partir de là, faites des projets pour la nouvelle année. gardez bien ces projets de côté et ressortez-les en fin d'année pour voir si votre année s'est déroulée dans le sens que vous souhaitiez.

Si Seliweb devait faire un petit bilan pour 2010, il dirait ceci :
- début 2010, baptême de Seliweb qui se voit attribuer ce joli nom.
- en avril 2010, le site www.seliweb.org fait son apparition, pour donner des nouvelles du projet.
- fin du premier semestre, Jack Paloque et Frédéric Mathy rejoignent le projet. Sur leur impulsion, un forum et une version de démonstration apparaissent sur www.seliweb.org au courant de l'automne.
- fin 2010, un système de gestion de versions est mis en place grâce à Frédéric. C'est une avancée majeure, qui facilite grandement la tâche de notre travail collaboratif.
- fin 2010 : 3 nouveaux Sels nous demandent les sources pour les tester. Deux des demandeurs sont informaticiens : un nous propose de nous aider, l'autre s'engage a nous débugger l'installation sur free et à remonter les bugs

Et les projets pour 2011 ?

Ils sont nombreux : - Avoir une réelle équipe constituée de plusieurs membres qui collaborent à Seliweb. Cinq membres, serait un idéal.
- Finir la V 0.5.en cours de production (Liste des améliorations sur www.seliweb.org, onglet versions).
- Tester le premier module demise à jour pour l'installation de la V 0.5
- Produire la V 0.6 qui une version majeure, puisqu'elle permettra de produire plusieurs graphismes différents (templates). Un gros travail en perspective qui permettra d'avoir un logiciel conforme aux standards graphiques en vogue actuellement et à la technique actuelle (css).
- Implémenter la gestion des mails avec listes d'envoi avant la fin de l'année
- Et le plus important : que le tout se passe dans la bonne humeur, l'esprit de camaraderie et de collaboration. Que le fait de collaborer à un projet collectif, libre, positif, utile aux autres nous amène plus de bonheur et la satisfaction de l'acte unitif accompli (penser, sentir et agir dans la même direction).

Alors là, OUI ce sera une BONNE ANNEE.