Au début du projet, Seliweb était développé en PHP 4. Depuis Juin 2012, j'ai entrepris un gros travail de refonte en me mettant à la programmation orientée objet (POO) liée au Php 5.
Ceci m'a demandé un gros travail de refonte, associé au changement de concept qui permet à un membre d'avoir plusieurs contacts. Ainsi un membre (ou adhérent) est identifié comme le contact n° 1 de son adhésion. Il peut créer plusieurs contacts pour son conjoint, ses enfants. Chaque contact gère ses annonces, ses préférences et ses communications dans le fil d'actualité. Tous les échanges sont enregistrés sur le même compte qui est lié à l'adhésion et au contact n°1.
Ces deux ensembles de modifications majeures, ajouté à de nombreux tests proportionnels aux modification apportées, ont fait que la V 0.49 a été longue à sortir.

Elle a été diffusée fin décembre 2012. Nous avons encore trouvé quelques erreurs, mais la version est stable dans l'ensemble. Il reste encore de grosses parties à passer en php 5. Ainsi, à chaque fois que je dois coder dans une partie en Php 4, je la passe en Php 5, ce qui allonge les temps de programmation.

la version V 0.49 intègre les premières possibilités de personnalisation graphiques, en autorisant le changement de chaque couleur affichée sur la page d'accueil. C'est un premier pas!
Le second sera la possibilité de créer soi-même ses pages et de personnaliser ses menus. On s'approchera du CMS, même si je ne prétends pas vouloir créer un CMS! C'est prévu pour la version V 0.5.