Une nouvelle équipe est en train de se mettre en place avec l'arrivée d'Aurélien (Drôme) et de Guillaume (Aisne) sur le projet. Ajoutés à Pit (Lot et Garonne) et moi (Drôme), cela constitue une équipe de quatre personnes. Un graphiste s'est même proposé. Nous attendrons de voir s'il s'implique réellement pour le compter.

L'arrivée de nouveaux amène toujours à des modifications d'outils et de stratégie :
- pour la gestion des versions, nous sommes en train de passer de Subversion sur Assembla à Mercurial sur Bitbucket, qui est beaucoup plus puissant.
- nous avons décidé de mettre un outil de bugtracking (tracer les bugs) en place. Flyspray a été choisi pour sa simplicité. Les bugs étaient gérés dans le forum jusqu'à aujourd'hui.

En ce qui concerne les dernières techniques de développement, les choix n'ont pas encore été faits. La discussion oscille entre un patron de MVC simple (Modèle-vue-contrôleur) et l'utilisation d'un framework, plus complexe mais évitant certaines redondances. Le choix d'un framework nous amènerait cependant à une dépendance car il faudrait suivre les versions du framework et s'adapter à ses évolutions.

Comme à chaque fois qu'une équipe grandit, avant de gagner du temps, il faut en perdre pour apprendre ) travailler ensemble et devenir opérationnels. Tous ces changement ont donc amené à des perturbations dans le travail quotidien. C'est ainsi que nous avons eu quelques mélanges de versions entre la V0.49 et la V0.50, qui était en cours de programmation. Tout sera bientôt remis en ordre et Seliweb pourra reprendre son avancée tranquille (132 versions envoyées à ce jour). Nous espérons seulement que ces petits désagréments n'auront pas eu trop d'importance pour ceux qui étaient en train de tester la version en vue de sa mise en service.

La contrepartie sera :
- une maintenance beaucoup plus facile et rapide.
- dés réponses plus pertinentes sur les forums.
- des améliorations conséquentes en terme d'ergonomie et d'utilisation.