Alors que nous étions clients chez OVH depuis 2006 avec une très bonne appréciation du service rendu, la qualité a commencé à se dégrader depuis 2013. A chaque fois, il s'agissait de modification techniques, pour lesquelles aucune information n'était envoyée. C'était en répondant à des demandes de webmasters selistes que nous trouvions les anomalies!

Cette année l'offre d'hébergement a été changée avec une augmentation de la capacité disque permettant un alignement sur les offres du marché. Cette bonne nouvelle alléchante et bien mise en évidence était accompagnée d'une modification moins signalée de l'offre concernant les bases de données. Une interface de commande mal agencée nous a induit en erreur, nous faisant acheter un serveur SQL alors que nous en avions déjà un. Les différentes lettres adressées au service commercial ont toujours reçu des réponses évasives et standardisées, annonçant la surdité de l'entreprise face aux situations dans laquelle elle a plongé ses clients qui n'avaient rien demandé à la base. Notre appréciation est que cette entreprise française vient de passer le cap de la petite entreprise et entre dans les standards des grosses compagnies : déshumanisation de la relation client et objectif profit à tout prix.

Les selistes que nous sommes devront éviter cette structure et en trouver d'autres répondant à nos critères : françaises, humanisées avec un prix adapté au service (ni trop cher, ni trop peu). Nous avons choisi 02switch, mais sans connaître cette entreprise. Il faudra donc attendre au moins un an avant que nous nous ne puissions vous faire de retours objectifs.

Philippe LE DUIGOU le 21/04/2014


Toile-Libre est une association qui propose des services d'hébergement internet à prix libre, en utilisant les technologies et logiciels libres. Nous ne l'avons pas testé! www.toile-libre.org