L'année dernière, nous commencions le déménagement de nos sites de chez OVH vers 02switch, non sans appréhension car il est toujours délicat de quitter ce que l'on connait pour aller vers l'inconnu.

Un peu plus d'un an plus tard, nous nous félicitons de ce choix.

OVH a été créée en 1990 à Roubaix et proposait des services intéressants pour des prix attractifs. Elle est depuis devenue la première entreprise européenne du secteur et la troisième mondiale. Cocorico !! Sa gamme de services est très étendue, incluant notamment de nombreux services de téléphonie.

Le revers de la médaille est que la maintenance a pris l'aspect des call-center les plus détestables et ce modèle ne correspond pas aux valeurs des selistes.

Notre choix de 02switch, dont le siège est a Clermont-Ferrand a été le bon choix car les services sont au niveau d'OVH, la téléphonie en moins. Les prix sont encore plus compétitifs avec le forfait hébergements et bases de données illimités. La maintenance est à taille humaine et les interlocuteurs faciles à avoir en ligne, disponibles et agréables. Du local et de l'humain, voilà qui correspond à nos valeurs.

Encore 2 ou 3 domaines à déménager et OVH sera de l'histoire ancienne. Nous lui souhaitons cependant bon vent, car nous n'allons pas faire de reproches à nos compatriotes qui remportent des succès internationaux !