C'est quoi ces sigles ?

POO veut dire programmation orientée objet. C'est une technique de programmation qui permet de considérer certaine parties de votre code comme des objets. Par exemple, un membre devient un objet. A chaque objet, on peut affecter des caractéristiques et les modifier. On pourra facilement corriger l'adresse d'un membre en modifiant sa caractéristique "adresse". Cette technique permet de simplifier les concepts de programmation et d'organiser le code.

PDO : veut dire Php Data Object. On y retrouve le mot Objet. La programmation orientée Objet a atteint le langage php et les programmeurs on modifié leur code pour qu'il soit compatible avec différentes bases de données. On parle aussi d'API pour Applications Programming Interface. PDO est donc une interface entre php et la base de données, écrite en POO. La technique étant plus sécurisée, elle remplace progressivement le langage mysql utilisé dans Seliweb. Sa disparition annoncée oblige à reprendre entièrement les requêtes interagissant avec la base de données.

Ce travail de réécriture POO/PDO, commencé en mai se révèle être un travail de réécriture complet de l'application. Il facilitera la maintenance. Cette "reconstruction" permet de reprendre les erreurs de conception d'origine du logiciel et donc de l'améliorer.